Financement personnel

Plusieurs modes de financement s’offrent à vous

Une réforme de la formation professionnelle est en cours par le gouvernement français. Nous mettrons cette page à jour en fonction de l’évolution de la situation.
N’hésitez pas à nous contacter.

Information générale

L’IEDM est un organisme de formation référencé DATADOCK. En France, selon votre situation il peut être possible de demander une prise en charge des frais d’inscription pour les modules, stages et modules condensés à l’organisme collecteur dont vous dépendez (FIF PL, FAF PM ou ACTALIANS) ou de financer votre formation à titre personnel.

Pour être certain d’intégrer la formation que vous souhaitez, nous vous invitons à envisager la solution d’un financement personnel en parallèle de toute autre démarche de recherche de financement.

• Les dépenses engagées pour suivre une formation (déplacement, hébergement, repas…) constituent des frais professionnels. Pensez à les déclarer !

À noter : Une demande ne garantit pas l’acceptation de la prise en charge par votre organisme collecteur.
Pour plus de sérénité, préparez votre dossier 1 mois avant la formation !

Sur place, vous devrez :

• signer les feuilles d’émargement lors de votre formation pour attester de votre présence

Après la formation, vous devrez :

• remplir un questionnaire d’évaluation
  • adresser à l’organisme concerné votre attestation de présence (pdf) disponible sur votre espace adhérent
  • récupérer votre convention de formation, également disponible sur votre espace adhérent

Numéro de déclaration d’activité de l’IEDM n° 11 75 46620 75* auprès du préfet de région d’île de France.
Pour toute question, contactez l’IEDM par téléphone au 01.53.86.00.81 ou par mail à contact@www.iedm.asso.fr

*Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.