FIF-PL

FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux) : pour les titulaires d’officine

Ce fond est un organisme collecteur de la Cotisation Professionnelle pour la Formation Continue auprès de l’URSSAF.

Etape 1 : Envoyer le règlement des modules à l’IEDM (20 rue Emeriau 75015 PARIS) dès l’inscription

Etape 2 : Demander à l’IEDM le programme de la formation et la convention de formation (en format PDF), également disponible sur votre espace adhérent

Etape 3 : Se connecter sur www.fifpl.fr, préparer : le numéro de SIRET de l’officine, le programme et la convention de formation (en format PDF).

Pour information, en 2018 la prise en charge par le FIF PL était plafonnée à 350€/jour et limitée à 1 400€ par an et par professionnel. Les critères peuvent évoluer chaque année, renseignez-vous auprès du FIF PL.

À NOTER : Faire une demande ne garantit pas l’acceptation de ce remboursement par l’organisme collecteur.

Contact FIF PL : 01 55 80 50 00

RAPPEL : Numéro de déclaration d’activité de l’IEDM n° 11 75 46620 75 (ne vaut pas agrément de l’Etat) auprès du préfet de région d’île de France. L’IEDM est un organisme de formation référencé au DATADOCK.

Information sur les prises en charge des frais pédagogiques

L’IEDM est un organisme de formation référencé DATADOCK. En France, selon votre situation, il peut être possible de demander une prise en charge des frais d’inscription pour les modules, stages et modules condensés à l’organisme collecteur dont vous dépendez (FIF PL, FAF PM ou ACTALIANS) ou de financer votre formation à titre personnel.

• Les dépenses engagées pour suivre une formation (déplacement, hébergement, repas…) constituent des frais professionnels. Pensez à les déclarer !

Pour recevoir le programme et la convention de formation, contactez-nous au 01 53 86 00 81 (9h à 12h30) ou par email à contact@www.iedm.asso.fr

Sur place, vous devrez :

• signer les feuilles d’émargement lors de votre formation pour attester de votre présence

Après la formation, vous devrez :

• remplir un questionnaire d’évaluation
  • adresser à l’organisme concerné votre attestation de présence (pdf) disponible sur votre espace adhérent
  • récupérer votre convention de formation, également disponible sur votre espace adhérent

Numéro de déclaration d’activité de l’IEDM n° 11 75 46620 75* auprès du préfet de région d’île de France.
Pour toutes questions, contactez l’IEDM par téléphone au 01.53.86.00.81 ou par mail à contact@www.iedm.asso.fr

*Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.