FIF-PL

FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux) : pour les titulaires d’officine

Ce fond est un organisme collecteur de la Cotisation Professionnelle pour la Formation Continue auprès de l’URSSAF.

Etape 1 : Envoyer le règlement des modules à l’IEDM (20 rue Emeriau 75015 PARIS) dès l’inscription

Etape 2 : Demander à l’IEDM le programme de la formation et la convention de formation (en format PDF), également disponible sur votre espace adhérent

Etape 3 : Se connecter sur www.fifpl.fr, préparer : le numéro de SIRET de l’officine, le programme et la convention de formation (en format PDF).

Pour information, en 2022 la prise en charge par le FIF PL est plafonnée à 250€/jour et limitée à 750€ par an et par professionnel. Les critères dépendent des accords de branche, de votre situation professionnelle et peuvent évoluer chaque année, renseignez-vous auprès du FIF PL.

À NOTER : Faire une demande ne garantit pas l’acceptation de ce remboursement par l’organisme collecteur.

Contact FIF PL : 01 55 80 50 00

RAPPEL : Numéro de déclaration d’activité de l’IEDM n° 11 75 46620 75 (ne vaut pas agrément de l’Etat) auprès du préfet de région d’île de France. L’IEDM est un organisme certifié Qualiopi pour ses actions de formation – Certificat daté du 13 juillet 2022 portant le numéro 2022/100999.1.

Information sur les prises en charge des frais pédagogiques

L’IEDM est un organisme de formation certifié Qualiopi pour ses actions. En France, selon votre situation, il peut être possible de demander une prise en charge des frais d’inscription pour les modules, stages et modules condensés à l’organisme collecteur dont vous dépendez (FIF PL, FAF PM ou ACTALIANS) ou de financer votre formation à titre personnel.

Pour recevoir le programme et la convention de formation, contactez-nous au 01 85 73 69 98 (9h à 12h30) ou par email à contact@www.iedm.asso.fr

En cas de formation e-learning ou en visio-conférence :

• Remplir un questionnaire d’évaluation ;
  • Demander votre attestation de formation à contact@iedm.asso.fr
  • Adresser cette attestation de formation à FIF-PL afin d’obtenir votre remboursement.

En cas de formation présentielle, sur place, vous devrez :

• signer les feuilles d’émargement lors de votre formation pour attester de votre présence

Après la formation, vous devrez :

Pour toutes questions, contactez l’IEDM par téléphone au 01 85 73 69 98 ou par mail à contact@www.iedm.asso.fr