Oméga 3 / Oméga 6 à Santé

Oméga 3 / Oméga 6

Types de lipides qui appartiennent à la famille des acides gras polyinsaturés. Ce sont des acides gras dits « essentiels » car notre organisme ne sait les fabriquer. Leur utilisation par l’organisme permet d’élaborer des substances primordiales pour son bon fonctionnement.

Ostéoporose

Maladie osseuse caractérisée par une diminution de la masse osseuse et un risque élevé de fractures. On en distingue deux types : l’ostéoporose de type 1 ou post ménopausique, et l’ostéoporose de type 2, lié au vieillissement. Six femmes pour un homme souffrent d’ostéoporose dans la tranche d’âge des 50-60 ans, et à l’heure actuelle le diagnostic est tardif, souvent réalisé à la suite d’une fracture. Toutefois, on sait qu’aujourd’hui qu’un certain nombre de facteurs ont une influence sur les pertes osseuses : effets acidifiants de certains aliments, apports insuffisants en minéraux et vitamines, stress oxydant, déséquilibre Na/K,…

Polyphénols

Famille de molécules très largement répandues dans le règne végétal. On les trouve dans les plantes, depuis les racines jusqu’aux fruits. Les flavonoïdes qui constituent le principal groupe de polyphénols, ne totalisent pas moins de 4000 composés différents, tous issus du règne végétal. L’ensemble des polyphénols a une action antioxydante reconnue. Ils renforcent nos défenses naturelles en protégeant les constituants cellulaires contre le stress oxydant.

Probiotiques

« Micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité adéquate, ont des effets bénéfiques sur l’organisme de l’hôte. » Définition donnée par l’OMS. Bactéries utiles qui agissent au niveau de l’écosystème intestinal, soit à l’endroit même où sont localisées 60% de nos cellules immunitaires. Leur intérêt est de renforcer l’action de ces cellules et d’empêcher la prolifération des germes pathogènes. Ils sont d’autant plus utiles que notre écosystème intestinal est fréquemment fragilisé par la fatigue, une alimentation inadaptée, la prise de médicaments, …

Santé

« La santé est un état complet de bien être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. » Définition donnée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)

Organisme de formation enregistré sous le numéro 11 75 46620 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.
Mentions légales - Nous contacter - Partenaires - Inscription - Glossaire - Plan du site
Date de dernière mise à jour : mercredi 16 août 2017
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.