FAQ

Vous devez être adhérent à jour de cotisation et avoir participé à minima au cycle complet de nos formations de micronutrition.

Médecin : FAF PM
Pharmacien titulaire d’officine : FIF PL
Préparateur/trice en pharmacie : ACTALIANS
Diététicien/cienne salariés : ACTALIANS
Kinésithérapeute : FIF PL

Merci de contacter l’IEDM au 01 85 73 69 98 du lundi au vendredi de 9h à 12h30

2 / Se connecter sur www.fifpl.fr
• Préparer le numéro de SIRET de l’officine, le programme détaillé et la convention de formation (.pdf)
• Remplir la demande en ligne. En cas de doute, l’organisme dont vous dépendez (FIF PL) est stipulé sur vos documents URSSAF ou RSI.

Contact FIF PL : 01.55.80.50.00

Pour plus d’informations, consultez notre page Prise en charge – FIF PL

2 / Se connecter sur www.opcapepss.fr
• Remplir la demande en ligne. En cas de doute, l’organisme dont vous dépendez (Actalians) est stipulé sur vos documents URSSAF ou RSI.

Contact ACTALIANS : 01.53.00.86.00

Pour plus d’informations, consultez notre page Prise en charge – ACTALIANS

1 / S’inscrire aux formations souhaitées. (À régler auprès de l’IEDM.)
2 / Télécharger le bordereau de demande sur le site web du FAF PM : www.fafpm.org
• Compléter : coordonnées, titre et coût de la formation.
• Joindre les pièces demandées (comme la convention de formation et le programme) et l’envoyer au FAF PM.

Contact FAF PM : 01.49.70.85.40
Mme Valérie Boitel : valérie.boitel@fafpm.org
Mme Brigitte Marie : brigitte.marie@fafpm.org

Pour plus d’informations, consultez notre page Prise en charge – FAF PM

Votre mot de passe doit contenir minimum 12 caractères comprenant des minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux.

Merci de contacter l’IEDM au 01 85 73 69 98, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30.

Tous les professionnels de santé installés soit les médecins, pharmaciens, préparateurs en pharmacie, infirmières, sages-femmes, kinésithérapeutes et diététiciens.

Après votre inscription et dès réception du paiement, l’IEDM vous délivre une facture par mail. Vous pourrez consulter cette dernière dans votre espace adhérent, rubrique « Mes documents ». Retrouvez également vos attestions et convocations de formations, téléchargeables en PDF.

Pour toute question, contactez l’IEDM à contact@iedm.asso.fr

Les formations en ligne de l’IEDM nécessitent un ordinateur avec une connexion internet. Vous pouvez ainsi avoir accès aux formations, en France et à l’international, quand vous le souhaitez, avec un accès libre aux cours et des rendez-vous réguliers.

Le cours est composé de 4 chapitres, disponibles à tout moment pendant 1 an et comprenant chacun :
 • 4 vidéos d’un diaporama commenté par un médecin,
 • un support pdf du cours,
• un QCM pour tester vos connaissances, après chaque chapitre,
 • des documents en libre accès : études scientifiques, fiches pratiques, infographies, livrets pédagogiques…

Profitez d’échanges avec un médecin expert en micronutrition lors des rendez-vous en direct, en classe virtuelle pour des questions/réponses sur la thématique choisie (50 minutes). Ce rendez-vous est complémentaire du cours et indispensable à écouter, même si vous n’avez pas de questions !

Évaluation des résultats : 4 QCM permettent d’évaluer vos acquis. Un questionnaire de satisfaction vous sera proposé pour un perfectionnement continu de nos services.

Moyens de suivi de l’exécution du programme : Une attestation de suivi vous sera adressée après la formation (sous réserve d’avoir effectué les 4 QCM).

Un email avec vos accès (lien et codes) vous est adressé quelques jours après votre inscription.

Découvrez le résumé de la formation en ligne IEDM ici : https://www.iedm.asso.fr/video/se-former-en-ligne-aux-fondamentaux-de-la-micronutrition-avec-liedm/

Vous devez avoir réalisé le cycle complet de nos formations de micronutrition, soit en présentiel soit en ligne. Une fois formé, vous pourrez prétendre à l’examen de certification.

Oui, le prochain calendrier sera disponible sur le site courant juin 2020.

Pour bénéficier des avantages adhérents, vous devez être adhérent à l’IEDM (40€ la première année, 15€ les années suivantes). Une fois adhérent, retrouvez l’ensemble de ces documents dans votre espace privé et complétez le formulaire de demande de document.

Pour le savoir, connectez-vous à votre espace adhérent et vérifiez votre panier. Si un article « renouvellement d’adhésion » à 15€ se trouve dans ce dernier, c’est que vous n’êtes plus à jour de cotisation. Lors de votre paiement, plusieurs choix vous sont proposés : carte bancaire, Paypal, chèque ou virement.

Load More