NOUVEAU : formation thématique : "Les modèles alimentaires en micronutrition"

En complément des formations fondamentales en micronutrition, l’IEDM vous propose en 2019 des formations thématiques en prévention santé.

Le samedi 28 septembre 2019 à Paris : inscrivez vous dès à présent !

"Les modèles alimentaires en micronutrition : à chacun ses recettes selon son profil santé"

o Recettes pour un microbiote en forme
o Recettes pour mincir intelligent
o Recettes pour être bien dans sa tête
o Recettes pour une longévité réussie

Journée animée par le Dr Didier CHOS et Mme Solveig DARRIGO DARTINET

Solveig DARRIGO DARTINET, diététicienne-nutritionniste, coach cuisine-santé, journaliste Santé, auteur de nombreux ouvrages sur l’alimentation et la cuisine santé (« Bien cuisiner léger », « La cuisine de Solveig », « L’alimentation santé j’ai choisi »…).
Docteur Didier CHOS, président de l’IEDM, auteur de nombreux livres sur la micronutrition et la santé.

- Ils ont écrit en 2018 l’ouvrage : « A chacun ses recettes pour un microbiote en forme », Editions SOLAR.

Objectifs et pré-requis :

Fournir des outils afin d’optimiser les leviers motivationnels pour un changement durable.
Adapter les modèles alimentaires en micronutrition à leur mise en pratique jusqu’à l’assiette du patient.

Cette formation s’adresse aux médecins et aux infirmiers, sages-femmes, kinésithérapeutes, diététiciens installés en cabinet et aux préparateurs en pharmacies et pharmaciens.

Compétences :

Savoir proposer des conseils diététiques pratiques adaptés à chacun des profils santé identifiés par la micronutrition.

Programme de la formation :

Pour chaque partie le stagiaire disposera des arguments pour expliquer, les Clés pour la mise en assiette/en pratique et les Astuces culinaires pour une alimentation 3 S (Simple, Saine, Savoureuse) + vidéo

- Partie 1 : Recettes pour un microbiote efficace : Les Modèles d’Épargne Digestive et le festin du microbiote
- Partie 2 : Recettes pour mincir intelligent : Les Modèles de régulation Métabolique
- Partie 3 : Recettes pour être bien dans sa tête : Les Modèles Chrono-alimentaires
- Partie 4 : Recettes pour une longévité réussie : Les Modèles alimentaires protecteurs

Inscriptions :

- 1 journée de 7h = 190€ pour les adhérents* ou
- tarif préférentiel -10% pour toute inscription avant le 15 décembre 2018.

La formation n’est confirmée que si un seuil minimal de 15 à 20 inscrits est atteint. Une confirmation avec l’adresse exacte de la formation vous est adressée quelques jours avant la formation.
* Si vous n’êtes pas adhérent : remplissez un bulletin d’adhésion et consultez la liste des avantages en cliquant ici (40€ la 1ère année. 15€ pour renouveler sa cotisation).

>Je m’inscris en ligne par carte bancaire ou Paypal (paiements sécurisés)

Si vous souhaitez être informé en priorité des nouvelles dates de formations thématiques, envoyez-nous un email à contact@iedm.asso.fr en précisant votre souhait.

Article mis à jour le 07/12/2018