Formation thématique : A chacun ses recettes selon son profil santé

En complément des formations fondamentales en micronutrition, l’IEDM vous propose en 2019 des formations thématiques en prévention santé.

PROCHAINE DATE EN 2020

"A chacun ses recettes selon son profil santé"

o Recettes pour un microbiote en forme
o Recettes pour mincir intelligent
o Recettes pour être bien dans sa tête
o Recettes pour une longévité réussie

Journée animée par le Dr Didier CHOS et Mme Solveig DARRIGO DARTINET

Solveig DARRIGO DARTINET, diététicienne-nutritionniste, coach cuisine-santé, journaliste Santé, auteur de nombreux ouvrages sur l’alimentation et la cuisine santé (« Bien cuisiner léger », « La cuisine de Solveig », « L’alimentation santé j’ai choisi »…).
Docteur Didier CHOS, président de l’IEDM, co-responsable pédagogique des Diplômes Universitaires en Micronutrition de Strasbourg et Casablanca, auteur de nombreux livres sur la micronutrition et la santé.

- Ils ont écrit en 2018 l’ouvrage :« A chacun ses recettes pour un microbiote en forme », Editions SOLAR.

Objectifs et pré-requis :

Fournir des outils afin d’optimiser les leviers motivationnels pour un changement durable.
Adapter les modèles alimentaires en micronutrition à leur mise en pratique jusqu’à l’assiette du patient.

Cette formation s’adresse aux médecins et aux infirmiers, sages-femmes, kinésithérapeutes, diététiciens installés en cabinet et aux préparateurs en pharmacies et pharmaciens.

Compétences :

Savoir proposer des conseils diététiques pratiques adaptés à chacun des profils santé identifiés par la micronutrition.

Programme de la formation :

Pour chaque partie le stagiaire disposera des arguments pour expliquer, les Clés pour la mise en assiette/en pratique et les Astuces culinaires pour une alimentation 3 S (Simple, Saine, Savoureuse) + vidéo

- Partie 1 : Recettes pour un microbiote efficace : Les Modèles d’Épargne Digestive et le festin du microbiote
- Partie 2 : Recettes pour mincir intelligent : Les Modèles de régulation Métabolique
- Partie 3 : Recettes pour être bien dans sa tête : Les Modèles Chrono-alimentaires
- Partie 4 : Recettes pour une longévité réussie : Les Modèles alimentaires protecteurs

Fiche du programme détaillée - A chacun ses recettes selon son profil santé

PDF - 1 Mo

Inscriptions :
  • 1 journée de 7h = 190€ pour les adhérents*
  • Accueil à partir de 8h30, début de la formation à 9h.
  • Attention : Le déjeuner est à la charge du participant.

La formation n’est confirmée que si un seuil minimal de 15 à 20 inscrits est atteint. Une confirmation avec l’adresse exacte de la formation vous est adressée quelques jours avant la formation.
    Une facture et une attestation de formation vous seront envoyées par l’IEDM

* Si vous n’êtes pas adhérent : remplissez un bulletin d’adhésion et consultez la liste des avantages en cliquant ici (40€ la 1ère année. 15€ pour renouveler sa cotisation).

Devenir adhérent

Conditions d’annulation :

En l’absence d’un nombre suffisant d’inscrits à une date, la journée sera annulée. Le participant sera prévenu au plus tard une semaine avant la date prévue de début de la formation. Si vous réservez des billets de train, pensez à les choisir modifiables ou annulables.

Toute demande d’annulation par le participant doit être notifiée par écrit à l’IEDM. Conditions de remboursement :
- si annulation avant J-15 : remboursement total
- si annulation entre J-15 et J-5 : remboursement à 50 %
- si annulation après J-5 : pas de remboursement

L’ensemble des informations et documents recueillis lors de ces modules sont strictement confidentiels

Consultez les conditions générales de vente en cliquant ici

Pour vous inscrire :

- Imprimez et remplissez le bulletin d’inscription ci-après et renvoyez-le par courrier :
> avec votre règlement par chèque
> ou avec une preuve de virement vers le compte IEDM
Banque : CREDIT MUTUEL - BIC : CMCIFR2A
IBAN : FR76 1027 8060 3700 0202 3310 110

Bulletin adhésion/inscription 2019
PDF - 2.8 Mo

- ou remplissez le formulaire en ligne et payez par carte bancaire (sécurisé) par PayPal (création de compte PayPal facultative) :

Si vous souhaitez être informé en priorité des nouvelles dates de formations thématiques, envoyez-nous un email à contact@iedm.asso.fr en précisant votre souhait.

Article mis à jour le 05/06/2019