Le déroulement d’une consultation

Le micronutritionniste va dans un premier temps identifier l’origine de vos perturbations de santé. Pour renforcer son écoute et préciser vos symptômes, il va s’aider d’outils de diagnostic, par exemple ceux mis au point par l’IEDM :

  • Des questions très simples sur votre alimentation et votre comportement nutritionnel vont permettre de repérer vos déséquilibres alimentaires et de suspecter certains déficits en micronutriments.
  • Une enquête plus précise mettra en évidence les troubles évoqués spontanément ou ignorés.

Les résultats obtenus peuvent parfois justifier une exploration biologique complémentaire. Elle confirme ce que la première phase a mis en exergue et affine le bilan. L’analyse de ces enquêtes et bilans constitue le point de départ d’un conseil personnalisé pour un retour vers l’équilibre et un sentiment de bien-être.

La durée de la consultation est d’environ 45 minutes en moyenne. Certains prennent 1h d'autres 30 minutes. Cette durée varie en fonction du professionnel de santé.

De même, le tarif de consultation varie de 30 à 45€, selon que vous consultez un professionnel de santé médecin ou naturopathe, kinésithérapeute... tout dépend de vos besoins.

Pourquoi faire appel au conseil de mon médecin pour prendre des compléments alimentaires ?

La prise de compléments alimentaires n’est pas anodine. Elle s’inscrit dans un conseil nutritionnel personnalisé et n’est judicieuse que si elle répond à un besoin individuel. Un professionnel de la santé est à même de vous conseiller : sa formation en Micronutrition et son expérience lui permettront de choisir la meilleure stratégie pour vous aider.

Organisme de formation enregistré sous le numéro 11 75 46620 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.
Mentions légales - Nous contacter - Partenaires - Inscription - Glossaire - Plan du site
Date de dernière mise à jour : mercredi 16 août 2017
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.