E-learning : formations fondamentales en micronutrition

En complément des formations présentielles, l’IEDM vous propose un nouveau format de formation : l’e-learning .

Ces formations en e-learning peuvent faire l’objet de facilités de financement selon votre situation personnelle. Nous restons à votre disposition pour toute question.

Qu’est-ce qu’une formation e-learning ?

L’e-learning est un apprentissage en ligne nécessitant un ordinateur avec une connexion internet. Il facilite l’accès aux formations, partout en France et à l’international, quand vous le souhaitez, avec des rendez-vous réguliers et un accès libre aux cours.

Les points forts :

- Pédagogie innovante utilisant des animations numériques
- QCM (Questionnaires à Choix Multiples) pour contrôler ses acquis
- Economies de frais de transports et d’hébergement par rapport au module présentiel.

Pour qui ?

Module ouvert aux professionnels de santé installés (médecins, pharmaciens, préparateurs en pharmacie, infirmières, sages-femmes, kinésithérapeutes et diététiciens).

Déroulement :

Le cours est composé de 4 chapitres disponibles pendant 4 semaines en replay et comprenant chacun :

- un diaporama commenté oralement par un médecin (45 minutes à un peu plus d’1h),
- un support pdf du cours,
- des documents à consulter en libre accès : études scientifiques, fiches pratiques, infographies, livrets pédagogiques...
- un QCM pour tester vos connaissances

Profitez d’échanges avec un médecin expert en micronutrition : 2 rendez-vous en direct en classes virtuelles pour des questions/réponses (45 minutes). Ils sont complémentaires du cours et indispensables à écouter, même si vous n’avez pas de questions !

Durée totale de la formation :

Environ 7 à 10 heures (selon votre souhait)

Évaluation des résultats :

4 QCM permettent d’évaluer vos acquis. Un questionnaire de satisfaction vous sera proposé pour un perfectionnement continu de nos services.

Moyens de suivi de l’exécution du programme :

Une attestation de suivi vous sera adressée après la formation (sous réserve d’avoir effectué les 4 QCM).

MODULES THÉMATIQUES DISPONIBLES EN E-LEARNING :

Cas cliniques : mettre en pratique les fondamentaux en micronutrition | NOUVEAUTÉ 2019

Date de la prochaine session : du 1 au 30 avril 2019

Programme à venir
ATTENTION : ce module nécessite d’avoir participé à au moins 4 jours de formations IEDM en micronutrition au préalable.

• Dr Aline Corcelle - 16 avril de 13h30 à 14h15
  • Dr Didier Chos - 25 avril de 13h30 à 14h15

• Interface digestive : de la physiopathologie au traitement des troubles en nutrition et micronutrition.

Date de la prochaine session : du 1 au 30 avril 2019

Programme :

- Chapitre 1 : Le rôle de l’interface digestive et son anatomo-physiologie.
    - Chapitre 2 : La définition de cet écosystème ; son rôle nutritionnel, immunitaire et métabolique ; l’axe intestin-cerveau.
    - Chapitre 3 : Physiopathologies : Helicobacter pylori, intolérance aux FODMAPs, Candida, Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) ; intolérance ou sensibilité au gluten.
    - Chapitre 4 : Diagnostics et prise en charge en nutrition et micronutrition.

• Dr Jacqueline Lasmènes - 15 avril de 13h à 13h45
  • Dr Jacqueline Lasmènes - 25 avril de 18h à 18h45

Communication cellulaire | NOUVEAUTÉ 2019

Date de la prochaine session : du 1 au 31 mai 2019

• Dr Jacqueline Lasmènes - 16 mai de 18h à 18h45
  • Dr Jacqueline Lasmènes - 23 mai de 18h à 18h45

Protection cellulaire | NOUVEAUTÉ 2019

Date de la prochaine session : du 1 au 30 juin 2019

• Dr Jacqueline Lasmènes - 20 juin de 13h30 à 14h15
  • Dr Jacqueline Lasmènes - 27 juin de 13h30 à 14h15

• >Formation également disponible en présentiel

Fonction cerveau : de la physiopathologie du cerveau à l’accompagnement du stress et du sommeil en diététique et micronutrition.

Date de la prochaine session : du 1 au 31 juillet 2019

Programme :

- Chapitre 1 : Anatomo-physiologie du cerveau.
    - Chapitre 2 : Stress et troubles de l’humeur.
    - Chapitre 3 : Les rythmes et les troubles du sommeil, troubles du spectre autistique, troubles neurodégénératifs : mémoire, démence, Alzheimer, Parkinson
    - Chapitre 4 : Prise en charge en nutritionnelle, micronutritionnelle et phytothérapeutique.

• Dr Jacqueline Lasmènes - 18 juillet de 18h à 18h45
  • Dr Jacqueline Lasmènes - 25 juillet de 18h à 18h45

Risque cardio-métabolique | NOUVEAUTÉ 2019

Date de la prochaine session : du 1 au 30 septembre 2019

• Dr Jacqueline Lasmènes - 17 septembre de 13h30 à 14h15
  • Dr Jacqueline Lasmènes - 24 septembre de 13h30 à 14h15

La consultation en micronutrition et ses outils | NOUVEAUTÉ 2019

Date de la prochaine session : du 1 au 31 octobre 2019

• Dr Jacqueline Lasmènes - 15 octobre de 13h30 à 14h15
  • Date à venir

Inscriptions :

- Un module = 150€ pour les adhérents* ou
    - 60€ le tarif préférentiel au module = ce tarif vous est accordé si vous avez déjà participé à un module en présentiel mais que vous souhaitez découvrir l’actualisation 2019.

Un email avec vos accès (lien et code) vous est adressé quelques jours avant la formation.
    * Si vous n’êtes pas adhérent : remplissez un bulletin d’adhésion et consultez la liste des avantages en cliquant ici (40€ la 1ère année. 15€ pour renouveler sa cotisation).

>Je m’inscris en ligne par carte bancaire ou Paypal (paiements sécurisés)

Si vous souhaitez être informé en priorité des nouvelles dates de formation en e-learning, envoyez-nous un email à contact@iedm.asso.fr en précisant la thématique souhaitée.

Article mis à jour le 12/02/2019