E-learning « fonction cerveau »

En complément des formations présentielles, l’IEDM vous propose un nouveau module en e-learning sur la fonction cerveau.

Ce module a entièrement été adapté à un cours en ligne.

Cette formation e-learning peut faire l’objet de facilités de financement selon votre situation personnelle. Nous restons à votre disposition pour toute question.

DE LA PHYSIOPATHOLOGIE DU CERVEAU À L’ACCOMPAGNEMENT DU STRESS ET DU SOMMEIL EN DIÉTÉTIQUE ET MICRONUTRITION.

Prochaine session du 15 septembre au 15 octobre 2018 : inscrivez vous dès à présent !

Pour qui ?

Module ouvert aux médecins, infirmières, sages-femmes, kinésithérapeutes, diététiciens installés en cabinet et aux pharmaciens.

Qu’est-ce qu’une formation e-learning ?

L’e-learning est un apprentissage en ligne nécessitant un ordinateur avec une connexion internet. Il facilite l’accès aux formations, partout en France et à l’international, quand vous le souhaitez, avec des rendez-vous réguliers et un accès libre aux cours.

Les points forts :

- Pédagogie innovante utilisant des animations numériques
- QCM (Questionnaires à Choix Multiples) pour contrôler ses acquis
- Economies de frais de transports et d’hébergement par rapport au module présentiel.

Thématiques abordées lors du module fonction cerveau :

- Chapitre 1 : Anatomo-physiologie du cerveau.
- Chapitre 2 : Stress et troubles de l’humeur.
- Chapitre 3 : Les rythmes et les troubles du sommeil, troubles du spectre autistique, troubles neurodégénératifs : Mémoire, Démence, Alzheimer, Parkinson
- Chapitre 4 : Prise en charge en nutritionnelle, micronutritionnelle et phytothérapeutique.

Déroulement :

Le cours est composé de 4 chapitres disponibles pendant 4 semaines en replay et comprenant chacun :
- un diaporama commenté oralement par un médecin (45 minutes à un peu plus d’1h),
- un support pdf du cours,
- des documents à consulter en libre accès : études scnientifiques, fiches pratiques, infographies, livrets pédagogiques...
- un QCM pour tester vos connaissances

Profitez d’échanges avec un médecin expert en micronutrition : 2 rendez-vous en direct en classes virtuelles pour des questions / réponses vous sont proposés (45 minutes) :

• deux rendez-vous en septembre à venir !

• Inscriptions :

- Module de 4 chapitres = 150€ pour les adhérents* ou
    - 60€ le tarif préférentiel au module = ce tarif vous est accordé si vous avez déjà participé au module « fonction cerveau » en présentiel mais que vous souhaitez découvrir l’actualisation 2018.

Après l’inscription, un email de confirmation vous est adressé.
    Un email avec vos accès (lien et code) vous est adressé quelques jours avant la formation.
    * Si vous n’êtes pas adhérent : remplissez un bulletin d’adhésion et consultez la liste des avantages en cliquant ici (40€ la 1ère année. 15€ pour renouveler sa cotisation).

>Je m’inscris en ligne par carte bancaire ou Paypal (paiements sécurisés)

Si vous souhaitez être informé en priorité des nouvelles dates de formation en e-learning, envoyez-nous un email à contact@iedm.asso.fr en précisant la thématique souhaitée : interface digestive ou fonction cerveau.

Article mis à jour le 30/07/2018