E-learning « fonction cerveau »

En complément des formations présentielles, l’IEDM vous propose un nouveau module en e-learning sur la fonction cerveau.

Ce module a entièrement été adapté à un cours en ligne.

Cette formation e-learning peut faire l’objet de facilités de financement selon votre situation personnelle. Nous restons à votre disposition pour toute question.

De la physiopathologie du cerveau à l’accompagnement du stress et du sommeil en diététique et micronutrition.

Prochaine session du 30 octobre au 30 novembre 2018 : inscrivez vous dès à présent !

Pour qui ?

Module ouvert aux médecins, infirmières, sages-femmes, kinésithérapeutes, diététiciens installés en cabinet et aux pharmaciens.

Qu’est-ce qu’une formation e-learning ?

L’e-learning est un apprentissage en ligne nécessitant un ordinateur avec une connexion internet. Il facilite l’accès aux formations, partout en France et à l’international, quand vous le souhaitez, avec des rendez-vous réguliers et un accès libre aux cours.

Les points forts :

- Pédagogie innovante utilisant des animations numériques
- QCM (Questionnaires à Choix Multiples) pour contrôler ses acquis
- Economies de frais de transports et d’hébergement par rapport au module présentiel.

Thématiques abordées lors du module fonction cerveau :

- Chapitre 1 : Anatomo-physiologie du cerveau.
- Chapitre 2 : Stress et troubles de l’humeur.
- Chapitre 3 : Les rythmes et les troubles du sommeil, troubles du spectre autistique, troubles neurodégénératifs : mémoire, démence, Alzheimer, Parkinson
- Chapitre 4 : Prise en charge en nutritionnelle, micronutritionnelle et phytothérapeutique.

Déroulement :

Le cours est composé de 4 chapitres disponibles pendant 4 semaines en replay et comprenant chacun :
- un diaporama commenté oralement par un médecin (45 minutes à un peu plus d’1h),
- un support pdf du cours,
- des documents à consulter en libre accès : études scientifiques, fiches pratiques, infographies, livrets pédagogiques...
- un QCM pour tester vos connaissances

Profitez d’échanges avec un médecin expert en micronutrition : 2 rendez-vous en direct en classes virtuelles pour des questions / réponses vous sont proposés (45 minutes) :

• Dr Aline Corcelle - Lundi 5 novembre de 18h30 à 19h15
  • Dr Jacqueline Lasmènes - Jeudi 29 novembre de 13h à 13h45

• Inscriptions :

- Module de 4 chapitres = 150€ pour les adhérents* ou
    - 60€ le tarif préférentiel au module = ce tarif vous est accordé si vous avez déjà participé au module « fonction cerveau » en présentiel mais que vous souhaitez découvrir l’actualisation 2018.

Un email avec vos accès (lien et code) vous est adressé quelques jours avant la formation.
    * Si vous n’êtes pas adhérent : remplissez un bulletin d’adhésion et consultez la liste des avantages en cliquant ici (40€ la 1ère année. 15€ pour renouveler sa cotisation).

>Je m’inscris en ligne par carte bancaire ou Paypal (paiements sécurisés)

Si vous souhaitez être informé en priorité des nouvelles dates de formation en e-learning, envoyez-nous un email à contact@iedm.asso.fr en précisant la thématique souhaitée : interface digestive ou fonction cerveau.

Article mis à jour le 17/10/2018