Dr Robert Le Texier, médecin généraliste et homéopathe

Que vous a apporté la micronutrition dans votre pratique ?

"La rencontre avec la micronutrition est un des temps forts de ma trajectoire médicale pour de nombreuses raisons :

• Relecture de la biologie et de l’immunologie avec des applications concrètes pour la résolution de pathologies, de symptômes, du mal être des patient(e)s.

• Compréhension compréhension du rôle du microbiote intestinal ( dysbiose , hyperperméabilité intestinale… ) dans le déclenchement et l’entretien d’états chroniques intermédiaires entre santé et pathologie spécifique .

• Utilisation régulière d’outils pédagogiques comme par exemple des questionnaires qui permettent une communication facilitée pour les praticiens de la micronutrition et une prise en soins efficace de nombreuses situations rencontrées au cabinet.

• Enfin, le plaisir de la pratique de cette discipline . Le patient trouve un cadre pour confier son quotidien (nourriture et activité physique..) et son mal être, avec l’espoir d’améliorer à court terme sa qualité de vie."

Dr Robert Le Texier

Diplômé SHB (société homéopathique Bretagne) en 1989 Enseignant puis directeur enseignement SHB, Rennes, Brest, Nantes DU phytothérapie NANTES 2009 DU cancérologie clinique, institut Gustave Roussy, Villejuif 2007 DU Micro nutrition, DIJON 2006

Organisme de formation enregistré sous le numéro 11 75 46620 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.
Mentions légales - Nous contacter - Partenaires - Inscription - Glossaire - Plan du site
Date de dernière mise à jour : jeudi 17 août 2017
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.