DU Nutrition Micronutrition Exercice et Santé (NMES) - Université de Poitiers

Diplôme Universitaire Nutrition Micronutrition Exercice et Santé (Poitiers et La Réunion)

Ce Diplôme a pour objectifs :

• Apporter ou d’actualiser des connaissances scientifiques et méthodologiques concernant la nutrition et la micronutrition dans le contexte de l’exercice physique et du sport.
  • Permettre la maîtrise du conseil individualisé à l’attention du sportif et/ou du sujet reprenant une activité physique.
  • Donner les compétences pour mettre en œuvre un programme individualisé en nutrition/micronutrition. Il est enseigné comment faire un état des lieux, identifier des déficits et des troubles fonctionnels, rectifier des erreurs alimentaires, organiser un suivi et une planification nutritionnelle.

Le DU NMES a été créé en 2012 par Denis Riché (Micronutritioniste consultant), Laurent Bosquet, et Benoit Dugué (Professeurs des Universités à l’Université de Poitiers). Cette formation est ouverte sur les sites de Poitiers et de la Réunion (partenariat avec le syndicat des médecins généralistes).

> Consulter les calendriers et tarifs.

En savoir plus : Université de Poitiers

Dernière mise à jour le 28 août 2018