Collection des "Croquer la vie"

La famille Le Gourmand est pleine d’entrain. En suivant ses habitudes alimentaires, apprenez à surveiller le contenu de votre assiette pour préserver votre santé.

Les Croquer la vie abordent des sujets variés comme « L’alimentation santé chez-vous », « Bien manger en attendant bébé », « Prévenir le cancer : les aliments à savourer sans modération ! », « A table pour une longévité réussie ! », « Pour une rentrée à 100% »…

Pour que retour au travail et routine quotidienne ne viennent pas grignoter votre moral et plomber votre vitalité, ce nouveau numéro de Croquer la vie vous donne quelques clés pour tenir ces bonnes résolutions et bien attaquer l’hiver.

Renforcer ses défenses, se protéger pour éviter les infections, au fait qu’est-ce que ça veut dire exactement ? L’idée est de peaufiner nos moyens naturels de mieux résister.

Les micronutriments sont les alliés indispensables d’une grossesse épanouie.

Mieux manger, bouger, se reposer : suivez notre parcours nutritionnel

Y aurait-il un secret pour garder sa forme physique et intellectuelle tout au long des années ?

Les travaux récents des scientifiques (le Fonds Mondial de Recherche contre le Cancer* en tête) ont mis en évidence le rôle que peut jouer l’alimentation dans le développement du cancer. Ce n’est pas parce que l’on mange mal qu’on attrape le cancer. Mais la façon dont nous nous nourrissons peut créer un terrain propice à son apparition. A l’avant-garde des armes culinaires à notre disposition : les aliments d’origine végétale qui regorgent de composés protecteurs.

Une autre vision de l’alimentation-santé, des conseils et des astuces pratiques pour croquer chaque jour la vie dans votre assiette !