Christophe Duhem, médecin Thermal

Que vous a apporté la micronutrition dans votre pratique ?

"Il y a 15 ans mes modalités d’exercice ont changé, de libéral je suis devenu salarié du centre de thalassothérapie dans lequel je travaillais. Comme tout médecin salarié, j’ai perdu mon droit de prescrire. J’ai alors découvert grâce à la micronutrition que je pouvais continuer à répondre aux besoins de mes clients concernant leurs soucis, stress, mal être, surpoids, diabète, hypertension… c’est-à-dire toutes les maladies dites de civilisation et un grand nombre de troubles fonctionnels . Elle s’est donc tout naturellement intégrée au concept général de thalassothérapie (utilisation simultanée, sous surveillance médicale, dans un but préventif ou curatif des bienfaits du milieu marin comprenant le climat marin, l’eau de mer, les algues, les sables et autres substances extraites de la mer).

Pour affiner notre conseil, nous proposons à notre clientèle de faire un « état des lieux » concernant leur état de santé et leur capacité à se défendre contre les agressions de la vie moderne. Nous réalisons un bilan clinique enrichi des questionnaires mis à disposition par l’IEDM, un bilan biologique (statut des acides gras, bilan micronutionnel et anti radicalaire, recherche des facteurs de risque cardiovasculaire etc …), un test à l’effort avec consommation d’oxygène, une impédancemétrie, et si le client le désire un scanner corps complet, une coronarographie virtuelle, une colonoscopie virtuelle …

Grâce à ce bilan nous pouvons « prescrire » à nos clients un réel changement des habitudes alimentaires, les compléments alimentaires nécessaires aux doses efficaces et une activité physique « programmée » afin d’optimiser leurs défenses vis-à-vis des agressions de la vie moderne et d’apporter une solution à un grand nombre de troubles fonctionnels souvent négligés par les patients eux-mêmes car ne trouvant pas de réponse auprès de leur médecin.

En dernier lieu et à titre personnel la micronutrition a rendu mon exercice plus motivant plus valorisant auprès des curistes fréquentant notre établissement."

Dr Christophe Duhem

DU « Alimentation et Micronutrition » en 2002

CES de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelles en 1989

Diplôme de Docteur en Médecine en 1985

CES de biologie et Médecine du Sport en 1984

Organisme de formation enregistré sous le numéro 11 75 46620 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.
Mentions légales - Nous contacter - Partenaires - Inscription - Glossaire - Plan du site
Date de dernière mise à jour : jeudi 19 octobre 2017
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.